Vous êtes ici // Accueil // Publications // Comprendre pour agir : la santé mentale dans les quartiers « politique de la ville ». Synthèse.

Comprendre pour agir : la santé mentale dans les quartiers « politique de la ville ». Synthèse.

Nicolas CHAMBON - Sociologue Directeur de publication Rhizome — Orspere-Samdarra MCF associé — Université Lumière Lyon 2, CMW
Halima ZEROUG-VIAL - Directrice de l'Orspere-Samdarra, psychiatre
Clémence VIVANT - Stagiaire en Master Sciences Politiques à l'Orspere-Samdarra

Année de publication : 2021

Type de ressources : Rapports - Thématique : SCIENCES HUMAINES, Santé publique, Sciences politiques, SANTE MENTALE

Télécharger le PDF

La mairie de Rillieux-la-Pape a sollicité l’Orspere-Samdarra (observatoire santé mentale, vulnérabilités et sociétés) pour interroger les problématiques de santé mentale sur son territoire ; notamment dans les quartiers prioritaires « politique de la ville » (QPV). Un des objectifs est de (ré)investir le droit commun en matière de santé et de santé mentale (…)

Publications similaires

Les élus locaux et les plaintes de voisinage dans les grandes agglomérations

précarité - ville - voisinage - médiation

Marina GIROD DE L'AIN - Année de publication : 2007

Rhizome : une courroie de transmission du savoir sur la clinique psychosociale

TRAVAIL SOCIAL - psychosocial - psychologie - clinique

Emel TOPRAK et Elhadji MBAYE - Année de publication : 2012

Les écoles de plein air : une utopie à revisiter ?

santé - éducation - enfance - santé - professionnalité - santé