Vous êtes ici // Accueil // Publications // Rhizome : édition de revues et d'ouvrages // Considérer l’hospitalité des centres d’hébergement. Une enquête participative (Ouvrage) // Communiqué de presse et extrait en libre accès

Communiqué de presse et extrait en libre accès

Année de publication : 2023

Type de ressources : Rhizome - Thématique : TRAVAIL SOCIAL, PUBLIC PRECAIRE, SCIENCES HUMAINES, Sociologie

Considérer l’hospitalité des centres d’hébergement. Une enquête participative (Ouvrage)

Publications similaires

Les défaillances de l’accompagnement des demandeurs d’asile et leurs conséquences sur la santé mentale

crise - logement - précarité

Halima ZEROUG-VIAL, Yvan COURIOL et Nicolas CHAMBON - Année de publication : 2014

Bénéficier d’une protection internationale… Et après ? Pour une prise en charge effective en santé mentale. Etat des lieux sur l’accès aux soins et la santé mentale des personnes bénéficiaires de la protection internationale en région Auvergne-Rhône-alpes.

psychotraumatisme - protection internationale - accès aux soins - inclusion - asile - réseau - interprétariat

Lou EINHORN-JARDIN, Vincent TREMBLAY, Halima ZEROUG-VIAL, Gwen LE GOFF et Nicolas CHAMBON - Année de publication : 2019

Et si nous parlions de l’accompagnement et de l’hébergement des demandeurs d’asile au sein d’une structure de premier accueil des demandeurs d’asile (Spada) ?

exil - hébergement - hébergement - TRAVAIL SOCIAL - accompagnement - hébergement - accompagnement