Vous êtes ici // Accueil // Publications // Table d’échanges santé migrant·es 2018 : Comment améliorer le recours aux services du social et de la santé pour les femmes ayant vécu l’exil?

Table d’échanges santé migrant·es 2018 : Comment améliorer le recours aux services du social et de la santé pour les femmes ayant vécu l’exil?

Cultures&Santé

Année de publication : 2019

Type de ressources : Rapports - Thématique : TRAVAIL SOCIAL, SCIENCES MEDICALES, PUBLIC MIGRANT, SANTE MENTALE

Dans la continuité de nos actions autour de la santé des publics ayant vécu l’exil, Cultures&Santé met en place des rencontres interprofessionnelles annuelles, focalisées sur le territoire bruxellois.

Ces espaces d’échanges et de création de liens ont été nommés Tables d’échanges santé migrant·es.

Pour la première édition en 2018, la thématique s’est tournée vers les publics féminins, touchés par des inégalités de genre et le recours aux services du social et de la santé. (…)

consulter le document

Publications similaires

Entre exil traumatique et carence d’asile : une parentalité précarisée

parentalité - clinique - précarité - psychotraumatisme - asile

Nicolas MERYGLOD et Valérie COLIN - Année de publication : 2009

Traumatismes et exil: le certificat « étranger malade » est-il utile ?

migration - violence - accueil - exil - exil - psychotraumatisme - exil - témoignage

Jean-Jacques TABARY - Année de publication : 2013

L’asile du schizophrène

errance - schizophrénie - hôpital - asile