Vous êtes ici // Accueil // Publications // Table d’échanges santé migrant·es 2018 : Comment améliorer le recours aux services du social et de la santé pour les femmes ayant vécu l’exil?

Table d’échanges santé migrant·es 2018 : Comment améliorer le recours aux services du social et de la santé pour les femmes ayant vécu l’exil?

Cultures&Santé

Année de publication : 2019

Type de ressources : Rapports - Thématique : SCIENCES MEDICALES, PUBLIC MIGRANT, SANTE MENTALE, TRAVAIL SOCIAL

Dans la continuité de nos actions autour de la santé des publics ayant vécu l’exil, Cultures&Santé met en place des rencontres interprofessionnelles annuelles, focalisées sur le territoire bruxellois.

Ces espaces d’échanges et de création de liens ont été nommés Tables d’échanges santé migrant·es.

Pour la première édition en 2018, la thématique s’est tournée vers les publics féminins, touchés par des inégalités de genre et le recours aux services du social et de la santé. (…)

consulter le document

Publications similaires

A quelles conditions la santé mentale peut-elle soutenir des droits subjectifs ?

psychotraumatisme - droit - clinique - asile

Christian LAVAL - Année de publication : 2009

Les mineurs isolés étrangers : quels accompagnements, quelle adolescence ? (11 juin 2015)

asile - accueil - accompagnement - migration - mineur non accompagné (MNA) - adolescence

Orspere-Samdarra - Année de publication : 2015

Les personnes exilées à la frontière : quand la violence ricoche sur les soignants

souffrance psychique - vulnérabilité - violence - agression - frontière - permanence d'accès aux soins de santé (PASS) - épuisement professionnel - exil - exil - exil